Journée d'étude doctorale de l’association ICI Doc’, sur le thème de l'interculturalité

ICI Doc’, l’association des doctorants de l’École Doctorale Fernand Braudel, organise une journée d’étude doctorale interdisciplinaire sur le thème de l'interculturalité, en lien avec vos travaux de recherche : comment envisagez-vous l'interculturalité dans votre thèse ? Quelles problématiques interculturelles vous intéressent ?

Cette journée aura lieu le vendredi 10 juin 2016 à Nancy, campus Lettres et Sciences Humaines (entre le boulevard Albert Ier et l’avenue de la Libération).

Tous les doctorants de l’École Doctorale Fernand-Braudel peuvent postuler. Les interventions ne devront pas excéder 30 minutes. Les propositions de communication (4000 signes maximum) doivent être envoyées au plus tard le 31 mai 2016 par mail au format PDF à michael.picon@univ-lorraine.fr et yohann.deguin@univ-lorraine.fr. Vous pouvez joindre à votre proposition une bibliographie indicative (10 références au maximum).

Par ailleurs, pour assurer une réelle discussion autour des communications de chacun et garantir le caractère interdisciplinaire de la journée, chaque intervention sera suivie d'un commentaire d'un doctorant issu d'une autre discipline. Merci de nous indiquer par courriel si vous souhaitez être discutant.

Les intervenants et discutants auront la possibilité de valoriser leur participation à cette journée dans le cadre de leur formation doctorale (attestation, obtention d’ECTS, etc.). A l’issue de la manifestation, l’École Doctorale délivrera un document attestant de la participation active du doctorant.

Avec l’accord des doctorants et de leur(s) directeur(s) de recherche, les textes revus et corrigés des communications pourront être publiés sur la page internet de l’association des doctorants de l’École Doctorale.

Comité scientifique

Etienne BAKISSI, Doctorant en Sociologie