Cycle de conférences : Les imaginaires eschatologiques en islam [séance 3]

Dans le cadre du cycle de conférences “Les imaginaires eschatologiques en islam : Perspectives historiques comparées”

La troisième séance se tiendra le mercredi 30 mars 2022 à 14 heures à Metz (UL, bat. SHS, Amphi Pilâtre).
Possibilité d’y assister à distance via Zoom.

Pour plus d’informations et vous inscrire : conferenceseschatologie2022[at]gmail.com

Mathieu Terrier, chargé de recherches au CNRS, Laboratoire d’études sur les monothéismes (UMR 8584)

Résurrection mineure et monde imaginal dans la philosophie shi’ite du 11ème/17ème siècle

Projet retenu et financé par le bureau des cultes du ministère de l’intérieur dans le cadre de l’appel « Islam, religion et société » 2021.

Equipe :

Anthony Feneuil (porteur institutionnel, Université de Lorraine, laboratoire Ecritures)

Hassan Bouali (porteur scientifique et coordinateur ), docteur en histoire médiévale

avec la collaboration de Mehdi Berriah (VU Amsterdam) et Rachel Sarg (université de Lorraine)

UL, Metz, bat. SHS, Amphi Pilâtre
Mathieu Terrier