Publications du Centre Michel Baude - Littérature et Spiritualité

Couverture Aspects du classicisme et de la spiritualité Aspects du classicisme et de la spiritualité
Alain Cullière, éd. (1996)

Couverture Ethique et Ecriture Ethique et Ecriture
Jeanne-Marie Baude, éd. (1993)

Actes du colloque international de Metz (14-15 mai 1993)

Couverture Le Moi à venir Le Moi à venir
Jeanne-Marie Baude, éd. (1993)

En hommage à son ancien directeur, le Centre de recherche Michel Baude Littérature et Spiritualité de la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Metz publie une partie de ses travaux, réunis par Jeanna-Marie Baude, maître de conférence à l'université de Metz.

Couverture Le Pluriel du Beau Le Pluriel du Beau
Marc-Mathieu Münch (1991)

Couverture Celui qu'assaille l'invisible (toi peut-être)... Celui qu'assaille l'invisible (toi peut-être)...
Evelyne Frank (1989)

Jacob occupe une place particulièrement importante dans l'évolution de Pierre Emmanuel. Cette oeuvre aparaît comme l'issue et l'expression d'un combat décisif de l'artiste contre la parole, avec elle et pour elle, combat qui dura des années, fort sombres.

Couverture Poésie et spiritualité en France depuis 1950 Poésie et spiritualité en France depuis 1950
Michel Baude et Jeanne-Marie Baude, éds. (1988)

Acte du colloque organisé à Metz (1987).