[REPORT] Rencontre « Littérature et Théologie »

Rencontre « Littérature et Théologie », co-organisée par le Centre d’Études du Saulchoir et Écritures, EA 3943, Université de Lorraine, sous la direction de Jean-Christophe de Nadaï et Jean-Frédéric Chevalier :

REPORTÉ

Samedi 14 mars 2020

de 14h. à 16h.

Salle Saint Thomas (accès par la bibliothèque),

45 rue de la Glacière, 75013 Paris (Métro Glacière)

Argumentaire

Cette rencontre abordera, dans une perspective comparatiste, la question de l’idolâtrie dans les polémiques contre le théâtre entre le XVIe s et le XVIIIe s.

Marie-Hélène Goursolas Lavril (Université Paris-Sorbonne) : « La polémique contre le théâtre en France et en Angleterre aux XVIe et XVIIe s. »

Pierre Degott (Université de Lorraine, IDEA) : « Antipapisme, idolâtrie et critique morale : le débat sur l’introduction de l’opéra italien dans l’Angleterre du début du XVIIIe siècle »

Centre d’Études du Saulchoir, Salle Saint Thomas (accès par la bibliothèque), 45 rue de la Glacière, 75013 Paris (Métro Glacière)
Jean-Christophe de Nadaï et Jean-Frédéric Chevalier