Jeudi 23 mai | Vendredi 24 mai |
10h15 Session I. Quelles expériences transférer ? | 10h15 Session III. D’une scène à l’autre |
Adeline CHAINAIS L’expérience au coeur de la création scénique. Birdie d’Agrupación Señor Serrano | Clémentine CLUZEAUD Infini 1-15 et Infini 1-18 de Jozef Wouters. Le travail scénographique comme expérience théâtrale |
Adriane BREZNAY Une « rencontre subliminale » : étude de la transmission de l’expérience des acteurs au public par contagion imaginaire dans le travail de Bruno Meyssat | Véronique GOUDINOUX et Antonio PALERMO Lumière, scénographie et exposition : transferts d’expériences entre scène et exposition |
Christophe IPPOLITO Sur le caractère multidimensionnel des transferts d’expériences : l’exemple d’Incendies de Wajdi Mouawad | Alice DUPAS La lecture-performance à la frontière de la littérature et des arts vivants et participatifs. Une approche énactive |
14h Session II. Présentifier l’archive | 14h Session IV. Expérimenter l’intersubjectivité |
Estrella DE DIEGO Occupying History. La Ribot at the Real Academia de España en Roma | Pierre KATUSZEWSKI La réception émancipée : quand les non professionnel·les bouleversent les expériences spectatrices |
Lucie MOREL Dramaturgie de la rencontre dans New Report on Giving Birth de Wen Hui | Joshua DE PAIVA Des dispositifs de partage de l’expérience des autres vivants. L’exemple des araignées chez Tomás Saraceno |
Anne CREISSELS Mon histoire féministe de l’art | Rezvan ZANDIEH Espace vide d’intersubjectivité dans les créations contemporaines |
Alexander SCHELLOW Relecture | Perrine MAURIN Habiter : la maison comme prisme poétique |
17h30 Table-ronde 1 – Se ressouvenir Avec Yasmine Yahiatène (spectacle La Fracture) et Alexander Schellow | 17h30 Table-ronde 2 – L’altérité en partage Avec Aliféyini Mohamed / Lil'C (spectacle Shido) et Susanne Schneider (compagnie BewegGrund) |